L'histoire de l'église évangélique Vie Nouvelle commence à Villeneuve d'Ascq dans la maison d'un de ses membres où se tenaient les réunions de prière, avec une dizaine de frères et de sœurs. Rapidement, avec la croissance numérique de l'église, passant d'une dizaine à une cinquantaine des membres, l'église quitte la maison de ce membre.

 

De 1992 à 1996 l'église se réunit dans des salles polyvalentes dans le quartier Pont de bois.

 

En 1997, l'église évangélique occupe les locaux du Centre Évangélique Vie Nouvelle d'Hellemmes les dimanches après midi de 15 heures à 18 heures 30.

 

En Juillet 1999, l'Eglise évangélique Vie Nouvelle achète son propre local sis 7 rue du maréchal Lyautey à Mons en Baroeul; un local pouvant accueillir une centaine de fidèles.

 

Fin 2004 et début 2005, avec le développement de l'église, le local de Mons devient trop petit. Le pasteur décide d'organiser les cultes sur 2 sites différents:- le site de Mons en Baroeul pour les fidèles de Lille et environs,- le site de Tourcoing pour les fidèles de Tourcoing, Roubaix et environs; ce site de Tourcoing était situé dans la paroisse de la rue de la Cloche.

 

En 2005, l'association cultuelle Maranatha (Tabernacle) sise 2 rue Gustave Dron Tourcoing propose une de ses salles pour célébrer les cultes les dimanches après-midi.

 

En 2011, avec le dynamisme de l'église évangélique Vie Nouvelle traduit par l'évolution croissante de son effectif, le projet d'acquisition d'un grand bâtiment pour réunir tous les fidèles des deux sites Mons et Tourcoing se concrétise enfin.

 

L'église achète un grand bâtiment à Roubaix, sur 80 rue Saint Antoine.

L'Eglise évangélique Vie Nouvelle, c'est une église cosmopolite de plus de 300 membres issus de toutes les couches sociales.

L'église évangélique Vie Nouvelle est une association cultuelle déclarée à la préfecture du Nord Pas de Calais le 6 Novembre 1991 sous le N° 0595025986 et sa publication au Journal Officiel a eu lieu le 27 Novembre 1991 sous le N° 48.

 

Vie Nouvelle est membre de l'UNEPI, Union des Eglises Pentecôtistes Indépendantes, et de la FPF, Fédération Protestante de France.

Historique

L'église évangélique Vie Nouvelle est une église dynamique qui s'est développée de façon croissante. Voici son parcours de 1992 à aujourd'hui:  de Villeneuve d'Ascq à l'achat de son bâtiment propre à Roubaix. 

NOUS CONTACTER

 

 

Eglise Evangélique

Vie Nouvelle

80 Rue Saint Antoine

59100 Roubaix

 

2013 Eglise évangélique Vie Nouvelle 

Mentions légales